Comment ne pas se faire agresser à Yaoundé en 5 leçons

Laisser un commentaire

Commenter en tant qu'invité.

    1. j’adhère aussi à ce que tu dis, la lecon 4 est vraiment bien écrite!! j’ai limpression ( c’etre entrain de lire Engelbert Mveng)

  1. Je me rend compte florian qu’à chaque fois que tu te retrouve dans une situation rocambolesque une fille en est presque toujours la cause (cf. leçon 5)…

    Merci des astuces mais tu as oublié  » les diseurs de bonnes aventures et guérisseurs de mauvais sort ».
    Eh oui, si en marchand vous entendez une personne vous interpeller en vous disant que vous avez traverser les remèdes et qu’elle peut vous guérir , filer sans demander votre reste sinon vous vous ferez plumer …

  2. je connais une fille qui a vidé tous les ordinateurs et les téléphones portables de la maison de son oncle pour les remettre gentillement à 2 bandi à yaoundé parce kils lui avaient dit kon lavait attaché au village et k seul les ordinateurs et les téléphones pouvaient les aider à la guerir mais kelle ne devè en parler à personne et qu’après, ils les lui remettraient!

    1. J’espère ne jamais avoir à regretter de tels conseils!!! Le dehors si est mauvais. Mais gars il faut écrire pour Douala noooor,!!! Ici c’est le coup de l’enfant complice qui chauffe…. un enfant te voit et te tends un bout de papier « indiquant » le lieu de sa supposée maison qu’il n’arrive plus à retrouver. Quand, puisant en toi tes dernières ressources d’humanisme rescapées des dangereuses péripéties de notre société, tu te lance à la recherche de la maison du mouna, tu te retrouve plus tard devant la porte d’un domicile où des braqueurs t’attendent! Mon frèrrrrre même les enfants????? TS888p! le pays si tu les jeunes (lool)! Peace bro’!

  3. MDR !!!

    C’est amusant ça, mais au fond pas si drôle que ça quand on regarde la gravité de cet acte. Si tu as le malheur de n’avoir pas d’argent sur toi ou pas assez selon l’agresseur, tu paieras de ta vie. Ils vont te poignarder de leur avoir fait perdre leur temps avec toi; au moins tu dépenseras (à défaut de le leur donner) pour te soigner au pire des cas, ta famille dépensera pour le deuil.

    Je ne compte plus le nombre de plaintes déposées à la police toujours en attente d’enquêteurs ou sans suite.

    Les bandits (petits comme grands) agressent en toute impunité dans ce pays. Ils sont carrément roi et ne sont inquiétés de rien. Qui va leur faire quoi ?

  4. je suis mdrrrr, j’ai tellement rigolé sur toute les leçons!!! alors voici le topo j’arrive bientôt au bled après plusieurs année à l’étranger. j’ai donc le présentiment que je ne vais pas y échapper aie aie aie lolll merci quand mm pour les conseils

Lire le suivant

Sliding Sidebar

A propos de KamerKongossa

Écrivaillon prétendument engagé, homolianus, blogueur, je suis comme Ebola: je n'ai pas d'amis.

Suivez-moi ici