« Au Cameroun de Paul Biya » version Quai d’Orsay

Laisser un commentaire

Commenter en tant qu'invité.

  1. Je suis allé sur cette page il y a quelques mois, tu te rappelles, quand nos chers amis devaient arriver à Yaoundé. J’ai aussi été sidéré par les infos là. Moi qui rentre du taf tous les jours à 11 heures du soir, je suis mort depuis!

    Certains paragraphes sont justes, surtout concernant les coins obscurs, mais faut pas non plus exagérer! Au Cameroun, comme dans les autres pays du monde, embouteillage=accident/idiot qui fait le mariole en pleine chaussée au volant de son 4×4/de son taxi-moto/de son pousse pousse!
    En passant, c’est bien de donner le signalement de ton téléphone. Suis sûr qu’il y a un mec qui est déjà en train de chercher à la fois à te repérer et son chargeur. 🙂

  2. Moi, c’est à la faveur d’une sérendipité (Merci Simon) il y a quelques mois que je suis tombé sur cette application. Je l’ai installée depuis sur mon Galaxy Teos. Le continu de la Fiche Guinée est hallucinant mon pote. J’envisageais d’adresser une lettre ouverte (sur mon Blog) au Président Alpha Condé pour lui en parler. Mais là tu viens de piler piment dans ma bouche, comme disent nos amis Ivoiriens. Amitiés.

  3. Bizarre cette présentation du pays de notre vieux père Biya, Mbiya comme l’appelle l’écrivain Patrice Nganang. Et dire que c’est l’ami de très très très longue date, la France, qui fait ce coup! Pauvre Mbiya, pauvre Kamer! De toute façon, moi j’ai aimé mon séjour d’une semaine. Peut-être parce que tu étais là, en pleine forme, la lubricité au top!
    Amitiés

  4. Cher frère ,vous devez savoir que le Kamair est un pays de droit comme les autres pays du monde entier qui a ces qualité et aussi c’est défaut. Une confidence lorsqu’un frère africain arrive au pays il est très contant pour preuve lorsque j’étais à ENSTP de Yaoundé j’étais avec des frères Gabonais qui disais je cite ( Le Kamair est un très bon pays pas ce que les parents disaient sur notre pays).Donc je vous invite à ne pas ternir l’image d’un pays que vous n’avez pas de la bonne information m.Ici c’est chez nous. j’assure et j’assume.

  5. N’oublier jamais que certain peuple de la terre ne sont que là pour troubler la paix des pays qui veulent réellement leur indépendance (surtout économique) lorsque nos chefs d’état veulent surtout qu’ils existent entre les différentes pays les partenariats (gagnant,gagnant).Ils ont oublier qu’ils ont trompé nos grands parents en leur donnant des vestes à épaulettes contre de l’or du diamant,mais nous les en excusions pour cette faute,c’est pourquoi nous voulons la justice et surtout la paix.je réitère que l’Afrique est un continent d’avenir.Ne baissé jamais vos bras si fort.Un seul mot continué.

  6.  »la « nébuleuse antipatriote » connue sous le nom de diaspora »
    je me demande bien pourquoi les camerounais au pays font la différence avec leur frères en Europe.C’est tellement ridicule.On devrait tous se serrer les coudes et utiliser le savoir des uns et des autres pour pouvoir faire du Cameroun un pays <>.

  7. Les Français et leur habitude a dépeindre la réalité d’ailleurs avec beaucoup d’objectivité sans dramatiser!!!pfffffff
    Pour Nina,si au pays la différence est faite entre camerounais résident au Cameroun et les camerounais expatriés c’est parceque ces derniers aiment se démarquer,perso je ne vois pas en quoi ils se sentent mieux que les autres.Mais bon ça c’est une autre histoire…

  8. Je suis tout à fait d’accord avec cette description, car j’en ai fait la frais plusieurs fois. je tiens à préciser que je suis camerounaise vivant au Cameroun depuis que je suis née.
    C’est du droit de la république Française de donner des consignes sécuritaires pour protéger leurs expatrier. si seulement on me l’avait dit aussi:
    – Je n’aurais pas perdue 02 fois de suite des I phone, agressée copieusement dans un taxi, et abandonnée derrière l’imprimerie nationale;
    – Je n’aurais pas été délestée de mon appareil photo numérique
    – je n’aurais pas été taclée au sortir d’un mariage pour un arrachage de sac en bonne et due forme
    -Arrachage de collier et j’en passe.
    Il font leur travail, et c’est à notre pays de se promouvoir lui même les Camerounais aiment trop que d’autres personnes fassent leur travail à leur place

Lire le suivant

Sliding Sidebar

A propos de KamerKongossa

Écrivaillon prétendument engagé, homolianus, blogueur, je suis comme Ebola: je n'ai pas d'amis.

Suivez-moi ici