Je suis camerounais, je colle la petite

Laisser un commentaire

Comment as a guest.

  1. Bien dit le kongosseur ! « A écouter les productions de ces reines du bikutsi on croirait avoir affaire à des Chevalières de la Cuisse Ronde dont l’unique quête est celle du St Phallus. Vision évidemment non représentative du reste de la population féminine camerounaise. » Tu es grave !

  2. Hum toujours aussi épicée ta plume. Cest comme si tes doigts ont glissé sur le clavier pcq tes mots là peuvent nous faire planer. Moi je wait juste la fin de cette histoire: la série événement coller la petite

  3. Pour tout te dire, il n’y a pas une fête au Brésil sans que l’on ne danse sur cette chanson…
    Et puis quoi encore, la musique , c’est comme le cinéma… c’est fait pour amuser les gens, c’est du divertissement. 🙂
    Bravo à Franco…

  4. Quand je pense que les dirigeants écoles maternelles font danser nos enfants sur ces titres : « piloter eeh je vais te piloter.. » et autres song tout aussi dégradant que « position 74″… Yemaleh ? Allons seulement.. Le peuple a choisi…. Et Gigi Creas.. Hum Elle chante quoi la ?!!! Je me sens offusquée, est ce parce que je suis Bamiléké ???

  5. Cette chanson moliarisé, ne me plaît pas dans son contenu, mais je n’ai pas pris le temps d’y réfléchir et je ne voulais faire le jeu des pro féministes.
    Cependant votre article parfaitement juste, ni trop ni pas assez.
    Pointant la forêt, le peuple et ses héros, le contrôle parental…
    Merci
    Je suis française et mon compagnon Camerounais…nos différences culturelles sont sources de malentendus…
    Vous êtes un pont …vos articles sont réconfortants.

  6. Bravo pour ce billet!Vraiment bravo! Respect pour ta plume et va de l’avant. Le sujet est bien traité, avec le brin d’auto dérision qui te caractérise, mais ce qui reste c’est la manière de l’écrire.

  7. Que ça fait du bien de te retrouver le ngimbis. Façon tes mots collent nos cerveaux-là, c’est comme si tu avais inspiré Franko hein… lol

    En tout cas, entre 2 collages de petites, pense à nous écrire quelques billets mordants

    Peace

  8. C est triste de voir a quel point cette deviance prend de l ampleur chez nous comme dans les autres continents!! Pauvre Jeunesse…

  9. ce ki m’etonne, c’est k justement tout le monde trouve normal de faire danser et interpreter nos enfants sur ces musik aux paroles ki laisse à désirer. j’attend de voir comment cette histoire de « coller la petite » finira. j’ai vraiment aimé ton post. bonne continuation.

Read Next

Sliding Sidebar