Je suis camerounais, je suis Energie noire et obscure

Laisser un commentaire

Comment as a guest.

  1. J’ai fini par soupçonner une go de mon quartier d’avoir barré un des gars qui travaille à Enéo. Parce que les gars s’acharnent sur nous: une jour ne passe pas sans qu’on ne sous gratifie qu’une coupure. Vivement les TV rechargeables !

  2. En fait hein, leur nouveau slogan devrait être Eneo: Nous ne vous couperons plus par hasard! Une entreprise qui est aussi sagace que feu Douk Saga: Elle Coupe, elle décale. Personne pour suivre, écouter, que dis-je s’occuper de l’esclave euh pardon du client. La vallée de l’ombre de la mort nous la voyons tous les jours au Biyaland. En vérité en vérité je vous le dis Enegro est le véritable point d’achèvement, Ainsi soit il!

  3. Il y a de quoi créer un petit dico concernant « affaires de coupures d’électricité ».On y comprends plus rien de dakar à Kinshasa en passant par Abidjan, Yaoundé,Brazzaville, Lubumbashi, Ndjamena ou Lomé

  4. Ce pays est formidable,vivons seulement.En même temps, nous Camerounais avons décidé de tout accepter, alors continuons dans ce sens

  5. Ce n’est que des problèmes de productions électrique, de transport d’énergie, d’entretien du réseau, de gestion de la distribution, de planification de travaux de maintenance, de modernisation etc etc. C’est pas un métier compliqué pour une armée « d’ingénieurs » mais spécialement au Cameroun depuis des dizaines d’années la situation ne fait qu’empirer au fur et à mesure que les besoins augmentes avec la population. Heureusement que la brousse n’est pas connectée !

  6. La centrale de Kribi ne produisait en 2014 que la moitié de ce qui était prévu, au vu des black out, il semblerait que la situation en 2015 ne soit pas meilleure. Mais on cherche 65 milliards pour étendre ses capacités de 50% (et 50% de la moitié du nominal ça fait combien ?) Sinon on va peut être gaspiller 65 autres milliards pour rassembler les services de l’Électricité dans une tour, la plus haute de l’Afrique Centrale, d’ou les DG pourront voir en direct le soir s’éclairer les quartiers qui ont leurs faveurs ou pas !!

  7. Même au Québec je les subis ces coupures. Ma chérie Bulu ne peut se connecter sur le net. heureusement vous ne connaissez pas le verglas. Les pylônes électriques jouent aux dominos, les branches d’arbres cassent et tombent sur les fils électriques. En hiver l’eau gèle si tu ne chauffe pas à la maison, et les tuyaux fendent. Boofff à Yde la plupart des maisons n’ont pas l’eau. Un changement s’impose hein! Bamiléké ou Beti ou Douala, moi je ne vois pas de différence, vous êtes tous de la tribu camerounaise. Les chefs connaissent tous: Diviser pour mieux régner. Alors soyez tousCamerounais dans l’unité et la force

  8. Hi Florian, its only this morning that i did some digging and i found out who you are. I’m so honoured that you found my blog and left a comment.
    Now, Your use of dark humor is amazing. The power outage situation is embarrassing to everyone

  9. On peut dire qu’ Eneo illumine notre imagination et éclaire de plus en plus nos idées… ce billet en est la preuve par 81.

  10. j’aime beaucoup ce que vous faites mr ngimbis…très spirituel avec la petite touche d’humour qui vous caractérise.Vous m’amenez à me poser les vrais bonnes questions sur les maux qui rongent notre société actuelle(une sorte d’extrospection)chose que je n’avais jamais faite jusque là et je vous en remercie

Read Next

Sliding Sidebar