Je suis camerounais, j’aime mon Roi

Laisser un commentaire

Comment as a guest.

  1. J’aime particulièrement « Notre Roi a créé la paix. Comme ça! Sans avoir besoin de la moindre guerre pour justifier sa création, et alors? « …ça dit tout!!! quelqu’un se targue des mérites qu’il n’a pas gagné! la paix c’est le PEUPLE qui le préserve, et non ceux qui passent 3/4 de leur temps en Suisse, nous laissant abandonné à nous même; parce que si NOUS laissions parler notre colère face à ce que notre cher roi fait! eh ben le Soudan serait un lit douillet à coté! tsiup, j’en ai terminé!

    Très beau texte as always!

  2. Ahhh ces billets d’humeur, d’humour, et d’amour, écrits d’une plume aiguisée, vive, drôle, font que je savoure chaque publication avec délectation. Bravo et merci !! et surtout continuez !!! Une fan française et amoureuse de ce Cameroun à qui vous rendez de forts beaux hommages !

  3. Grand frère, ton kongossa-là est succulent… Vraiment. Tu manies l’ironie comme le sabre du Highlander… 🙂
    C’est bilan tu veux voir? Le contraste avec la Une du Cameroon Tribune (alias « Le Journal du Ngomna ») est saisissant. A se demander si ses rédacteurs vivent dans le même pays que nous depuis tout ce temps… Et puis, tu soulignes bien la nouvelle trouvaille du régime pour divertir les masses, donner matière à débat sur les plateaux de télévision, et tenter de masquer la faillite totale des années Biya: 2035. Une chimère, un fantôme, une illusion grossière. Non pas qu’il soit impossible au Cameroun de devenir « émergeant » d’ici 2035…Ce pays regorge de tellement de talents, dans tous les domaines, qui ne demandent qu’à s’exprimer. Mais seulement à condition que la bonne gouvernance devienne une norme.

  4. florian toi même si tu n’as pas peur de parler comme ça au roi lion ? on va t’envoyer le BIR hein…dans tous les cas tu restes notre blogeur NATUREL ,

  5. Big up !!!!

    Hé Ngimbis, Tu as pensé à envoyer un cadeau à «ta Majesté» là; il faut lui dire merci car s’il n’était pas là, tu allais écrire quoi?
    Si tu ne le fais pas, ses amis vont te qualifier d’ingrat … comme d’ailleurs tous les enfants du renouveau

  6. Tu es le meilleur. On nous parle d’émergence à l’horizon avec ça. Souvenez-vous lorsqu’on était au primaire l’horizon était quelque chose qu’on ne parvenait jamais à s’approcher…

  7. « Certains camerounais disent qu’il n’y a pas d’eau à Yaoundé et la bière alors? On la fabrique avec de l’urine? » ayooo une femme à terre mdrrr! et ceux qui ont tellement fait dans le social qu’il se préoccupe de l’anal? grand tu bois quoi?
    atééé tellement bien dit!

Read Next

Sliding Sidebar