Je suis camerounais, mon pays est une église où on fume de l’opium

Laisser un commentaire

Comment as a guest.

  1. trop coooool, on appelle ça les caprices du pouvoir. PS d’où sort cette photo du roi lion entrain de prendre une ships divine ?

    1. Florian tu donnes l’impression parfois de blaguer ou d’écrire en jouant, mais laisse moi te dire Man, ce que tu fais est énorme et mes FÉLICITATIONS ne sauraient être emballées dans des feuilles de bananier, car elles ne sont que de trop, vue celles que tu as déjà reçues et continus de recevoir. mais à tout Seigneur Tout Honneur, tu le mérites. ce que tu dis sur le Roi et son Fils est simple et claire, les 2 là nous perdent dans leur films où ils sont metteur en scène, réalisateur, comédien, et scénariste. nous autres sommes téléspectateurs. Jusqu’où cela pourra nous emmener, on ne sait.
      Kongossarement!

  2. Julien Lepers:5 seconds de reflexion( Roulement de tambour). Alors Eto’o Popol votre decision?

    Eto’o/Popol: Perica tu poses la question?toi meme la depuis que tu anime le jeu ci tu n’es pas parti et tu veux qu’on go ou?Vois moi le sapack….

    1. Ha ha ha ha! Maintenant que j’y pense… En fait le choix de Julien Lepers s’est fait juste en référence à son émission. Mais il y avait vraiment un truc à développer derrière lol. Merci Jean Pierre 🙂

  3. On t’attend Florian! Que l’ivresse du pouvoir la te laisse admiratif de tes modèles. Rien d’autre. Ca rejoint en tout cas le coup de gueule de René. Change’s coming! Be patient

  4. Trop vrai tout ce que tu décris Florian, des subterfuges pour plus endormir nos cerveaux déjà si endoloris qu’on les croirait hypnotisés!
    En te lisant je garde espoir qu’il y a des Camerounais qui ne se laissent pas distraire, et que les choses pourront bouger grâce à leur contribution. Tes écrits sont plus que des cris et, même si ceux à qui ils sont adressés ne les entendent pas, ils nous permettent à des moments où on pense se résigner, de rester en alerte et de continuer à pousser ces cris et sûrement, la grimace de notre bouche sera vu.

    Merci pour ce post, prière de ne plus rester si longtemps sur une page blanche. (je guette chacun de tes billets comme un petit enfant attendant impatiemment le retour de sa maman)

    Ps: Je suis « inlove » de toi, de ta plume je veux dire! Elle est si belle et agréable à lire; comment peut on être si engagé et le dire d’une si belle façon avec cet humour!?

  5. Eh Ngimbis! Donc toi même tu as fais un faux départ…
    Jean-Pierre a raison, Julien Lepers n’est pas la personne la mieux placée pour leur poser cette question. Peace!

  6. Vraiment Florian. Ce que tu dis est si juste et si vraie. Le pouvoir c’est comme le paradis pour les cons d’Afrique. J’espère juste que tu as compris que l’exemple Mandela est le sommet. Etre president, c’est bon. Mais laisser le pouvoir quand il est temps, c’est mieux. Que ton mandat apporte du neuf dans la blogosphere camerounaise. Beau billet comme toujours.

  7. Je suis imprésionnée!! J’ai découvert ton blog tout à l’heure et j’arrive vraiment pas à m’arrêter de te lire! Merci pour ce rire fou que tes écrits déclenchent en moi! Tu devrais vraiment penser à rédiger un recueil de nouvelles car tu me fais penser à un grand Monsieur, Isaie Biton Coulibaly!! Bonne continuation!

  8. je decouvre a l’instant votre blog ceci grace à radio nostalgie pour ne pas la citer .merci pour le « parler camerounais « bonne suite

  9. je decouvre a l’instant votre blog ceci grace à radio nostalgie pour ne pas la citer .merci pour le « parler camerounais « bonne suite.

Read Next

Sliding Sidebar