Laissez les seins de ma camerounaise pousser

Laisser un commentaire

Comment as a guest.

  1. tu me gagne ici comme d’habitude florient: »Je ne sais ce qu’est devenue Gloria, mais darling, si tu lis ceci, ramène tes missiles. On a une guerre à terminer, celle contre la connerie. ». Je suis pour ainsi dire mort de rire…
    Merci d’exister.

    PS: j’ai voté

  2. Ahah superbement écrit comme d’habitude mais pour une fois je tique et je n’ai pas pu résister à l’envie de commenter: il faut éduquer la fille kmer ET le garcon kmer non? Les gars qui sifflent les bébés au lait en route là!! 😉

    1. lol oui le garçon aussi mais voilà les maters pensent que seule la fille est délurée ou bien ou bien? Akiéé c’est tjs sur elle qu’on met toute la pression

      1. wèèèè les filles! laissez même le débat là non? Avec le temps j’ai compris que la suprématie masculine là était un leurre. Le chef de famille rend les décisions en plein jour, mais tout le monde sait que c’est sa femme qui lui dicte ces décisions sur l’oreiller dans la nuit. L’éducation de la femme est cruciale: elle tombe, c’est toute la structure socio familiale qui s’égare. Le pouvoir est dans la Femme et les seins en sont un attribut 😀 😀 😀

        1. c’est vrai que la fille camerounaise à besoin d’être éduqué surtout à avoir confiance en elle.
          même la gars camers ne nous aident pas trop alors je crois que cette éducation doit être et pour le garçon et pour la fille.

        2. Entièrement d’accord avec ce que tu viens d’écrire mais prendre en compte le fait d’éduquer nos garçons c’est aussi éviter que la structure socio familiale s’égare à cause de leurs égarements.

  3. Revoltant ces pratiques!
    Mon gars , tu as toujours la plume aussi hilarante 🙂 Meme sur des sujets aussi sensibles. Vraiment super style!

    PS: par contre ton attaque contre les camerounais là… Hum! Loukot hein perika! Tu veux dire qu’on aime soloment lo njoh?

  4. Juste sublime ! Comment parler avec le rire d’un sujet vraiment… hum les mots me manquent pour parler de cette histoire de repassage des seins 🙁

  5. Toujours plus savoureux, tes posts!! Surtout parce que j’ai littéralement explosé de rire avant de me reprendre vers la fin de ton billet, pour me rappeler que le repassage des seins est d’une barbarie d’un autre âge..comme plein d’autres pratiques qui ont encore droit de cité au Kmer. Petit à petit, tu apportes ta (grosse) contribution aux débats de société les plus brûlants. J’ai un seul souhait à émettre: Que ce vin (celui que tu distilles) ne cesse de se bonifier avec le temps!! Peace & Love brother..!!

  6. C’est bien d’évoquer dans ton billet un problème qui est méconnu de la plupart des Camerounais. Alors que j’étais déjà au courant pour l’excision, c’est via des vidéos postées sur Youtube que j’ai appris l’existence de cet pratique barbare.

  7. J’aime beaucoup l’humour caustique avec lequel est décrit les réalités si propres à notre quotidien de Camerounais, mais surtout d’humains. Big up à la plume festive !!!

  8. j’ai bien envie de voir ta Gloria avec ses airbags… tu devais certainement passer des nuits blanches à les imaginer de près…

  9. salu gars et surtout beaucoup de courage.ce sujet que tu as su bien évoquer est très sensible .cette pratique nous pousse à nous poser la question de savoir si réellement nous sommes au troisième millénaire.ta narration est très intéressante.j’ai aimé.il faut ,toujours se rapprocher des pour les connaitre.tout le monde doit être instruit car nous vivons tous les réalités de ces jours.que Dieu tout puissant t’accompagne dans cette lutte.SHALOM

  10. felicitations pour le talent. c’est un mélange de didactique et d’humour très appreciable. espérons que le message est passé .

  11. Félicitations frangin, j’ai vu un doc à propos sur national geographic et il était question précisément du Cameroun et de la région du nord-ouest. Tu parle de stress post-traumatique sans savoir, ces filles ont du mal à accepter leur sexualité devenues adultes. J’espère juste que le message passera et que ces mamans là ne tueront plus la sensibilité de nos futures femmes ooooh. Ça sert à quoi d’épouser une femme qui ne réagit pas à tout désir sexuel? Qui est mécanique? Attention mamans de grâce arrêtez le massacre de vos filles.

  12. j’adore tes post Florian, toujours cet humour qui nous met de très bonne humeur!! On devrait sensibiliser nos parents sur cette pratique qui peut traumatiser à vie. Je l’ai vécu et malheureusement pour ma chère maman, mes seins ont triplé de volume plus vite qu’elle ne le pensait. Je vous assure, c’est très très douloureux!!
    Merci Florian

  13. Bien à vous Florian!
    Votre style est des plus rafraichissants!Je me fends la poire en lisant vos articles et je mle réjouis de la proximité de nos façons de voir l’allure décadente de notre Mère-Patrie!
    Allez de l’avant et beaucoup de persevérence!!!!

  14. Quel style !!!! franchement Florian Chapeau. Juste avant que Gloria ne débarque (Enfin loooool) chez toi, je ne comprenais toujours pas le rapport avec le titre de l’article. Mais par la suite tout s’éclaircit. Le sujet est amené d’une façon terrible !!! Merci pour la plume magnifique.

Read Next

Sliding Sidebar