La Belle et le Nain, conte camerounais

Laisser un commentaire

Comment as a guest.

  1. Toujours aussi drôle et avec la manière. Il faudrait te faire éditer vraiment ! je vois déjà : « Les mésaventures de Ngimbis » ou quelque chose comme ça lol, anyway je paierais pour ça

  2. La prochaine fois qu’on t’appelle « petit », tu réponds (mais ca marche seulement en anglais) « I’m not a big man, but I’m a great man! »

  3. hahaha trop drole mince alors je connaissais «  »la belle et la bete » » » et là tu nous sors le grand frere «  »la belle et le nain » » hihiiiiiii trop fort !!!!!!!!!!!
    ah oui un conseil bois l’eau de la noix de coco surtout celle des cocotiers d’Ekité tu veras que tu prendras quelques cm de plus lolll

  4. Super drôle et toujours aussi bien écrit! Au risque d’en rajouter une couche vraiment Achouka gongoli!!! De petite à petit assia qd même! Si je t’avais accompagné, tu te serai senti géant :p

  5. Florian, je te refile une réplique…

    Mon père avait pris l’habitude de me servir ce proverbe québécois après que j’aie commencé à le regarder vers le bas : « La grandeur ne se mesure pas par la hauteur ».

  6. Très intéressant ton histoire et bon courage ,par ailleurs n’oublie pas qu’il y a un adage qui dit que les extrêmes s’attirent et les inégalités se complètent donc courage…

  7. « les filles-consommatrices de Yaoundé ne font jamais rien quand il s’agit de les inviter. » çaaaaaa, c’est pas gentil ça Ngimbis…du coup je ne compatis pas…you chercha you trouva, you trouva you supporta!!!

  8. tres amusant … crois moi mon cher, meme les grands ont aussi des blemes … je me souviens des mbindis qui m’ont barré des slows parcequ’.elles me rouvaient trop grand … lol en passant si quelqu’un te traite encore de petit, dit lui ceci: Le castor est petit mais il a une grosse …. complétez la suite …. peace man

  9. « Les derniers seront les premiers » c’est çà la parabole? Très très inattendu, le fameux « you chercha you trouva… » qu’on a l’habitude de se dire entre potes a été le pic de mon hilarité. Le K-mer raconté par toi est un délice.
    Peace!

  10. wouèèèèèè, ton histoire fait penser à un très sympathique nain qui vient de se faire larguer par sa belle aussi comme toi, et pourtant on dit aussi que la taille d’un petit homme peut se trouver dans sa poche. finalement que veulent les femme?

  11. salut gaillard….je dois avouer a la suite de tout ce qui a été dit par les autres que cette histoire est formidable..moi ce que je retiens c’est que nous nous entons concernés tus a plus d’un titre..les lieux les habitudes les manières tout a fait kmerunaiz…je suis fier parce que même l’écriture est ancrée dans la kmerunitude..
    mais tu aurais pu dire la formule consacrée.. »toute ressemblance avec une histoire…..bla bla bla ne serait que pure coïncidence…salut maestro

  12. Mon frère la chair ne se perd pas, ce que tu perds en amont notamment en taille, tu le recupère aval notamment en… c’est une professionnelle qui me l’a dit.

  13. Mes félicitations pour votre courage. Vous n’êtes pas mauvais comme écrivain, parce que moi j’en suis un. LONGUE LONGUE a dit:. Vous êtes certes petit physiquement néanmoins, soyez désormais très fort! Moi je suis très grand de taille, mais je ne me serais pas non plus empêché de vous prendre votre belle girafe, si l’occasion m »avait été donnée de constater que vous étiez un nain qui manquait en plus de personnalité! Soyez en bref un homme qui a des couilles!

  14. « voilà votre kongosseur appelé à danser un slow avec une réplique humaine de la tour Eiffel » Je t’ai déjà dit de laisser les filles de Yaoundé, elle te porte poisse! Viens à Douala, ici on s’en fou. lol Peace

  15. Lol…ce que je retiens du haut de mes 1m58 c’est qu’etre petite et la peau noire c’est tout aussi compliqué hein 😉

  16. même un éléphanteau de trois jours appelle un lièvre de quarante ans petit…

    Gars fais une compil de tous tes billets en te voilà auteur d’un best seller en plusieurs tomes,

    pas besoin de manger une fois les trois jours comme le Pr Magloire Ondoua, pour produire ….

  17. i like it !!! tu es tellement doué. ton style,ton humour,ta subtilité…je viens de découvrir ton site au hasard mais j crois que j suis déja super fan..

Read Next

Sliding Sidebar