Ma vision du Cameroun émergent en 2035

Laisser un commentaire

Comment as a guest.

  1. Mes respects!!!
    Tu as fais le tour et je ne trouve rien à y ajouter. Je me demande juste quelle sera l’image utilisée pour l’hologramme officiel?

    1. Tu connais la photo officielle qu’on retrouve dans les bureau là non? celle dont on ne sait s’il s’agit d’un dessin ou d’une photo, tant elle est parfaite. C’est ça l’hologramme officiel 😉

  2. Salut collègue (je suis aussi blogueur), si on était au quartier j’allais te demander « tu bois quoi? »
    Sinon ta vision n’est pas mal, elle se rapproche de celles des camerounais qui ont un minimum de logique et qui aiment leur pays. Courage le combat sera rude

  3. J’ai commencé par rigoler mais ce n’est pas drôle du tout…
    J’espère pour les générations à venir que le tableau que tu peint ne prendra pas forme…
    Mais bravo quand même mon congosseur preféré, parce que à l’allure où vont les choses…la toile de fin risque d’être celle-ci!

  4. mince alors et moi qui croyais qu’en 2035 j’aurais de l’eau potable chez moi et mon refrigirateur aura une longue durée de vie car les delestages ne seront plus d’actualité snifffffffffff vu sur cet angle là 2035 ca craint !!

  5. j’ai beaucoup rit. par contre je ne pense pas qu’il y aura un monument pour le martyr Marafa. je suis sur par contre sur qu’il y aura un état de Kondengui qui aurait décidé de faire sécession avec une province à Douala New Bell et dont le gouvernement piloterait les actes terroriste dans le pays. d’ailleurs c’est eux qui auraient saboté la rampe aérienne qui était prévu pour tenir tout le défilé.

    Quant aux brasseries qui aurait décidé de réduire de moitié le prix de la bière pour la fête il n’y perdrait rien parce que la bière qui se présentera sous forme de mini-capsule coutera 5 500 à ce moment là et aurait la capacité de saouler du kitoko mulplier par trois. Pour le reste je suis entièrement d’accord

  6. j’ai adoré…mais puisque tu peux te projeter dans le futur tu ne nous a pas dit comment ça s’est terminé pour l’autre…curieux de connaitre 7 phase là

  7. Venant de Florian, rien d’étonnant. Beau récit. Il faut aussi noter les ambitions sécessionniste qu’aurait le gouverneur de la région de Chinaland. On aura des Chinaland dans toutes l’Afrique, qui voudront constituer une fédération africaine autonome, dictant leur vision au Etats africains. Wèèèèh ! Cameroun O’bosso !

  8. Hia hia hia! Et t’oublies qu’on trouvera le vieux Florian en compagnie d’une donzelle à deux balles! « Ben, si on a pas besoin d’électricité pour draguer à Yaoundé en 2012, c’est pas en 2035 qu’on va en avoir besoin!
    Comment tu vas?

  9. Duncan Mac Leod a été démasqué.il pensait nous berner,mais tu nous sauve la mise en dévoilant au grand public ce qu’il a réellement l’intention de faire. En plein dans sa gueule!!!! Que du bonheur pour les yeux et l’esprit.

Read Next

Sliding Sidebar