Nous sommes étranges, nous sommes camerounais!

Laisser un commentaire

Comment as a guest.

  1. À l’usage, t’as développé des bons anti-corps, c’est bien songé, le corps humain, mieux en tous cas que certaines de nos décisions, comme tu le fais remarquer !

    On m’a bien gardé de manger la viande pleine de mouches, avertissement bien superflu, j’aurais jamais osé.

  2. Eh oui mon grand, le VIP est VIP quand il faut être VIP. Quitte à mettre des tronconneuses VIP dans le lot VIP. Et comme tu le dis personne ne se plaint. Si nous mangeons la boue et les asticots et que nous soyons toujours en bonne santé, pourquoi se plaindre? Meme que les plaintes ne sont pas plaigantes quand cela arrive aux concernés.

  3. une plume tjs aussi plaisante, et a chaque histoire qui me fait rire ya une go, tjs une go..;quoique non ya qq histoires bien marrantes ou il n’y avait pas de nga (l’article sur la tricherie à l’université…mais en mm tps tu netais pas mis en scene…Tu permets que je te tutoies?). et tt ca ac une analyse fine derriere, humour+reflexion= que demande le peuple! Les camerounais ne sont pas étranges,ils sont camerounais! lol

  4. Tu connais même les différentes série de H arlequin….

    Tu sais florian: à force de crier on finit par perdre sa voix.
    Je crois que cette attitude typique kmer peut s’expliquer par le fait que les camerounais se sont tellement plains et presque jamais il n’y a eu de suite à leurs plaintes: ils ont fini par se résigner. Et à force de patauger dans cette résignation on fini par perdre le sens des réalités. Enfin c’est mon avis…

    1. Totalement d’accord avec toi Carine, les kmers sont fatigués de se plaindre et là ils laissent au temps le soin de trouver une solution à leurs pb!!!
      Espérons que ça sera le cas…
      Peace

  5. Bjr, je commence par dire merci à ma pote qui m’a parlé de ce site. Si c’est Florian qui y écrit souvent, j’avoue que je vais m’y scotcher, plus moyen de partir. Vraiment quelle contorsion d’esprit!!! en plus avec un humour aussi caustique que le vivre des camerounais. Mon frère , je te confirme que tu as vu juste sur toute la ligne, et je te jure que l’agence que je prends depuis 4 ans, et où quand ma bourse me permet, question de me tromper que je vais un peu mettre aussi la ceinture de sécurité et respirer l’air conditionné dans le VIP et croquer aussi en passant un croissant à défaut d’un repas chaud qu’on y servait(comme dans les avions) avec un soda;toutes choses qu’on a supprimé depuis, avec d’ailleurs la bénédiction des camerounais. Donc quand je prends le VIP, pas de ceinture de sécurité, la clim ça marche souvent, le repas oublié, les croissant à tête chercheuse, le soda remplacé par une maigre bouteille d’eau minérale pm; bon ça ça va être supprimé puisque tout le monde est consentant. je vous épargne les déboirs de l’autre côté où je vais souvent, c’est à dire bus normal; pas d’issues de secours donc four crématoire, 10 personnes dans le couloir, et malheur à toi si tu en parles, c’est d’autres passager qui te mettre à ta place: c’est à dire celle d’un empêcheur de tourner en rond et un faineant doublé d’une méchanceté de diable,qui ne veut pas que la chèvre broute là où elle est attachée, question d’arrondir les fins de mois car le salaire du chauffeur est minable(comme si c’est moi qui devrait l’assumer).
    Bon il faut que je m’arrête, d’ailleurs mon incohérence risque de vous agacer. Mais ne me dis pas Florian que tu ne sais pas que notre père au Cameroun a réuni des appotres à mvolyé(c’est son ami Ebale qui l’a dit) une nuit NOIRE pour sacrifier un camerounais et boire son sang qui représentait le sang de tous les camerounais, question de les rendre indolents sur tous les domaines . Et c’est pour ça qu’ils disent « le chien aboie la caravane passe », sûr de leur action d’endormissement. et c’est VRAIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

  6. Superbe. Juste une préoccupation: quel est le beau souvenir que le Cameroun garde de nous? Nous n’en avons nous que des pires?

Read Next

Sliding Sidebar