Elections camerounaises: le choix du peuple, quel peuple?

Laisser un commentaire

Comment as a guest.

  1. Excellent article, Florian.
    Je me suis toujours demandé, durant la campagne électorale, pourquoi les camerounais avaient tendance à penser que sans Biya, c’est la guerre, et qu’il n’y a que lui pour sauvegarder la paix dans le pays.
    A mon avis, la seule chose qui pourrait inciter à voter Biya, c’est le fait qu’en face de lui il n’y a que des « opposants » cupides et égoïstes qui se battent pour prendre le pouvoir et faire, sinon pire, autant que le Roi Lion.
    Et puis, quand en finira-t-on avec cette mentalité qui nous pousse à voter pour 5 000? Je suis vraiment inquiet, car j’ai vu des enseignants, ceux-là même qui sont censés inculquer les bonnes valeurs à la jeune génération en vue de changer le pays, des enseignants, disais-je, prendre 5000 francs pour voter pour le R., arguant que c’est « leur argent », donc ils ont toutes les raisons de prendre.

  2. Salut Floriant,
    le désintéressement des camerounais en générale á la politique ce traduit aussi bien á travers les reactions á ce post. Ou devrais je dire la « non reaction » ? Pas d´indignation, pas de débat, pas de discussion archarnée. On s´interresse plus á des themes comme « faire disparaitre » les homo du pays. Cá cá fait parler! Chacun a son mot á dire. Mais sur la question de notre avenir…on s´en fout. J´ai essayé pendant les elections de convaincre les gens á faire valoir leur droit de vote. Je peux te dire que c´était peine perdu. On m´a fais comprendre que j´étais bien naive de vouloir voter. e toute facon cá n´allais rien changer.
    Voilá ou on est au pays.
    Triste triste

Read Next

Sliding Sidebar